brief

Réalisé en février 2018 Par Noémie BOST & Charline SUC

L’association « Les Lucioles », créée en 2015, œuvre pour que la recherche en cancérologie pédiatrique avance et ne soit plus un tabou. Cette recherche ayant un grand besoin de soutien financier pour avancer, 90% des dons récoltés par l’association sont alors reversés à la recherche et les 10% restants sont mis à disposition pour l’amélioration du quotidien des enfants hospitalisés.

problématique

Comment faire connaître le projet Lucioles en développant sa notoriété dans le milieu associatif ?

objectifs de communication

- Développer l’image de l’association
- Faire connaître ses action & son combat
- Récolter des dons (objectif financier : 50 000€)

enjeux

- Émettre une réflexion sur le temps qui passe
- Inciter les lecteurs à s’interroger sur l’utilisation de leur temps

insight

- J’aimerais faire des dons pour une cause parce que je voudrais m’investir dans un projet caritatif mais je ne sais pas comment sont utilisés mes dons.
- J’aimerais faire un don à une association spécialisée dans les handicaps sévères parce que je me sens touché par ce sujet mais je ne connais pas d’association.

cibles

- Cible principale : Les donateurs actuels
- Cœur de cible : Les entreprises
- Cible secondaire : Les actifs
- Prescripteurs : Familles et professionnelles, bénévoles touchés de près ou de loin par le handicap

positionnement

Association spécialisée dans les handicaps mentaux et physiques sévères.

livrables

- Nouvelle identité visuelle
- Recherche logotype
- Refonte du site internet
- Carnet ludique de remerciement
- Application tablette d'accompagnement des enfants